La compé UCA à Disney: Comme les grands!

Publié: mars 25, 2016 dans Cheerleading

UCA

OMG J’arrive de UCA.  Une des plus grosses compétitions aux USA!  Plusieurs d’entre vous m’ont posé la question sur facebook de comment c’est UCA!  Un mot : Fantastique!  Pour plusieurs raisons!  Note globale  de mon expérience: 95%.  Voici donc un petit résumé de notre expérience!

Je suis partie jeudi le 10 mars dernier à 4h am avec mon équipe Sénior 2 large.  Vol direct pour Orlando, Floride.  Direction : Disney!

Mentionnons un détail : j’ai vécu les Worlds depuis 2008.  En tant que spectateurs en 2008, 2009.  Avec une équipe en 2010 et 2014 ainsi qu’en tant que producteur d’événement depuis 2011.  Alors Disney, Van et moi on connait.  Mais UCA c’était une première!

Juste comme les Worlds

En arrivant avec nos jeunes entre 10 et 17 ans, tout y était.  Le Magical Express, Le Celebrity Hall avec les grandes tentes blanches, le magasin avec une tonne de vêtements UCA (de quoi rendre fou les athlètes), les hôtels All-Stars, le magical wrist band, les pratiques sur le terrain de football du « Sports », le party Hollywood Studio à la fin de la compé, des cheers partout, bref tout sauf le pool party.  C’est comme un mni-Worlds!

Raphelle de SpiriX avec Angel Rice de Singrays

Raphelle de SpiriX avec Angel Rice de Singrays

C’est ce que j’ai apprécié le plus de cette expérience : c’était comme les Worlds pour les athlètes non-worlds (et aussi athlètes Worlds).  Mes athlètes pouvaient croiser des cheerlebrity comme Angel Rice et les athlètes de Top Gun de Large Coed.  Mes athlètes de niveau 2 croisaient les gros clubs de ce monde : Maryland Twisters, Cheer Extreme, Stingrays, World Cup, Brandon All-Stars.  On les croisait dans les terrains de pratique, on les avait comme compétiteurs, on pratiquait avec eux au « Sports ».  C’était super.

Et on a eu de la chance, avec notre horaire, on  a pu aller au HP Field House pour voir: Cheer Extreme Senior Elite, World Cup Shooting Stars, Maryland Twisters F5 et Stingrays Orange.  C’était FOU!  Vous croyez que l’ambiance aux Worlds c’est fou!  UCA c’est extra-fou.  Car les gros clubs ont des équipes à partir du niveau 1 qui viennent les encourager!  Quand Senior Elite Hit!  Le toit du HP peut sauter!

J’ai aussi découvert beaucoup de club qui ne sont pas aux Worlds et qui sont particulièrement bon.  Qui n’ont pas de niveau 5, mais qui ont des niveaux 2 et niveaux 3 de feu.  J’ai vu une équipe Youth 3 meilleure que certaines équipes niveau 5.  De la technique à jeter à terre.

La compétition roulait à l’heure, je n’ai pas eu de gros problèmes de feuilles de juge.  La révision se faisait quelques minutes après la prestation, les macarons de HIT ZERO de la compétition était une motivation réelle pour les athlètes, le staff de l’événement est souriant, courtois et dédié à te rendre heureux malgré n’importe quelle situation.  Le garçon qui mène les équipes de la section de pratique à la section de compétition était amusant et avait un talent pour faire rire les athlètes stressés et bordeline traumatisés.

Mes points un peu moins positifs

Je suis quand même critique.  Même si l’expérience a été un succès sur toute la ligne.  Il y a certains points qui sont un peu moins positif.

Mon premier point:
La nourriture à l’hôtel – Oh mon dieu : Trop Gras, Trop de sucre – impossible de manger santé – I.M.P.O.S.S.I.B.L.E.  C’est pas que c’est pas bon.  Mais mon dieu après 4 jours, messemble que je prendrais quelque chose de ultra méga santé.  Même les salades ont trop de dressing gras ou de la viande trop grasse qui dégouline d’huile.

Mon deuxième point:
Mon ranking VS le Site Web.  Nous étions la dernière catégorie de la journée le samedi.  Notre catégorie s’est terminée vers 10h15pm.  Malgré le fait que les révisions prennent seulement quelques minutes après la prestation.  La sortie du ranking (classement) prends environ 1h.  Par contre, le dernier autobus qui part du ESPN pour se rendre à l’hôtel partait à 11h.  Nous n’avions toujours pas le ranking à 11h.  Alors un des gars nous a dit que nous pouvions consulter en ligne au même moment que les résultats sortait papier.  J’ai « reloadé » la page de ranking pendant 2 heures.  Je me réveillais à toutes les heures de la nuit pour uploadé la page (oui oui, je suis folle comme ça).  Bref à 9ham toujours pas de résultats en ligne.  Évidemment, il ne manquait que notre catégorie en ligne!  Je me suis levée d’un bond, je me suis rendue au ESPN Center pour aller chercher physiquement le ranking.  J’étais plus au moins contente de perdre 1h30 pour ça.  Mais bon, dans le fond, on est là pour ça.

Mon troisième point:
Une équipe clairement underage.  Dans ma catégorie, une équipe (qui une chance, s’est classé sous mon équipe) avait clairement des athlètes non légal.  Pour se faire répondre que UCA ne check pas les athlètes International!  Heeeeeeeee! Je m’excuse, mais nous aussi on est international et on respecte les règles.  La petite n’avait clairement pas plus que 7 ans! Dans une catégorie SÉNIOR (10-18 ans).  International ou pas, tu suis les règles, un point c’est tout.

UCA-ChampionMais ces 3 points ne font pas en sorte que ça a gâché notre expérience!  En plus, nous sommes revenu avec une superbe 3e place!  Tellement fière de mes athlètes!
C’est à refaire!!!

Pour ceux qui voudrait le voyage plus en détail, voici jour par jour, le récit des événements

Jeudi : Jour 1 – L’arrivée

Évidemment, l’organisation de Disney est une organisation rôdée au quart de tour.  Nous sommes arrivées, nous avons eu accès à nos chambres au All-Star Music.  Un peu de piscine, un petit repos (nous étions à l’aéroport à 4ham) et ensuite départ pour Downtown Disney (maintenant appeler Disney Springs) pour du magasinage et un souper d’équipe.

Et au retour, une « petite » pratique au « Sports » question de pratiquer la routine.

Notre prestation de compétition était prévue à 8h55pm le samedi et à 9h25pm le dimanche.  Je devais donc habituer mes athlètes à performer tard le soir.  Donc contrairement à d’habitude, on les couchait tard et on se levait tard.

Par tard, je veux dire que le couvre-feu était à minuit.  Et Malgré tout, les athlètes en général, se couchaient quand même plus tôt que le couvre-feu.  Le bonheur!

Vendredi : Jour 2 – La découverte du ESPN Center

Vendredi, journée de pratique et de visite.  Petit déjeuner et direction ESPN Center pour une pratique sur le gazon et une pratique de 20 minutes sur un spring floor : temps fourni avec notre inscription pour les équipes internationales.

C’est alors que les athlètes ont découvert le HP field house, le Josten’s et les Arena South and North!  Comme aux Worlds, comme au Summit mais avec un château comme décors.UCA-praique

Ensuite parc pour les athlètes, souper et pratique de soir au « Sports » avec d’autres équipes de tous les niveaux.  Des équipes de partout avec tous les niveaux.  Des équipes extraordinaires, des équipes un peu moins fortes, de niveau 1 à niveau 6.  Ensuite dodo.

Samedi : Jour 3 – Day 1 de la compétition et Magic Kingdom

Première activité du Samedi : Magic Kingdom pour nos photos d’équipe traditionnelles.  Ensuite retour à l’hôtel et préparation pour la compétition.  Run 1 : 25%.  Bonne prestation en générale.  Pas parfait, mais assez bien pour se glisser en 3e place sur 8 équipes.

Dimanche : Jour 4 – Day 2 de la compétition

Fidèle à moi-même, après lecture des feuilles de juges j’avais choisi de faire quelques changements à la routine.  Donc au programme de la pratique du matin : Changement de la fin de la pyramide, modification de certains éléments du Stunts, cleanage du début.  Au gros soleil! Joie!

Ensuite, temps relax et préparation pour se rendre à la compétition juste à temps pour pouvoir regarder les Small Senior 5 (Orange, F5, Senior Elite et Shooting Stars).  Un petit moment inspirant pour mes athlètes de niveau 2.  Le HP était FULL.  Senior Elite a fait exploser l’auditoire!  C’était l’ambiance des Worlds, pas aux Worlds.  Et je dirais même plus explosif, car chaque gros club a plusieurs équipes présentes pour les encourager car tous les niveaux sont présents.

Remise de prix : et… BRONZE INTERNATIONAL CHAMPION!  Avec une meilleure run!  Si fière de mes athlètes.  Ça couronnait de belle manière la fin de ce voyage pas mal incroyable.

Lundi : Jour 5 – Le Retour

Et maintenant, nous sommes dans l’avion pour revenir.  Motivée, heureuse de l’expérience, (malheureuse de retrouver le froid) et FIÈRE!  J’aurais pas pu demander rien de mieux.  J’ai eu des athlètes en or!

Direction notre prochaine compétition Kick’s Célébration 2016!!
Pour voir les photos de UCA, consultez notre page facebook

UCAPyramide

Publicités
commentaires
  1. Ça donne le goût d’y amener une équipe d’ici quelques années! 🙂 Merci d’avoir partagé ton expérience! – Dany H.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s