Le NIVEAU 6… c’est pour les 17 ans et plus.

Publié: août 12, 2016 dans Cheerleading

Je suis estomaquée ce matin, par un vidéo que je viens de voir sur un groupe! Et bien que ce vidéo ait été ce qui m’a allumé à faire ce blog, ils ne sont pas les seuls!  Nous en voyons plusieurs durant l’année.  On doit être informé et arrêter la négligence.

De quoi je parle…

Un vidéo avec des enfants clairement ayant visiblement 8-9 ans et probablement 15-16 ans qui font une pyramide 2 et demi (2 voltiges de hauteur).

C’est qui le problème?…

Un 2 et demi, fait parti des choses faisables dans le niveau 6.  Le problème ici c’est que le niveau 6 est un niveau strictement réservé aux athlètes de 17 ans et plus et aux universitaires.  Donc selon la « loi » du cheerleading, tu peux faire du niveau 6 avec tes athlètes de 17 ans et plus seulement (bon peut-être 16 ans selon le calendrier des Worlds, mais ça reste une technicalitée)

Donc les athlètes en bas de 16-17 ans, n’ont pas le droit de faire de niveau 6, et par ricochet, n’ont pas non plus le droit de faire de 2 et demi.

Et puis…

Il s’agit en fait d’un cas vécu aux États-Unis.  Une petite fille faisait des 2 et demi pour le plaisir dans son gym avec ses entraîneurs et son équipe.  Évidemment, la petite s’est blessée, les parents ont réclamé aux assurances et devinez la suite… les assurances ont posé des questions… et se sont rendu compte que le niveau 6 était strictement pour les athlètes de 17 ans et plus; c’est-à-dire que la petite fille n’aurait pas dû faire ça, et pour cette raison la famille n’a pas été dédommagée pour la blessure.

Messages aux coaches!

Coaches! Sachez vos choses!  C’est important pour vous, et pour le club ou l’école que vous représentez.  Je comprends qu’on n’est pas aux États-Unis, mais il s’agit d’une fois, d’une malchance à n’importe qui pour être dans le trouble.  Et je ne souhaite pas que quelqu’un dans notre communauté s’attire les problèmes qu’ils vivent aux États-Unis.

Bémole sur la situation présente

Je tiens à préciser que malgré que ce blog a l’air sévère, je ne blâme pas les entraîneurs sur ce vidéo précisément.  Ce sont des personnes que je connais et que je ne considère pas comme incompétent du tout, bien au contraire.  Je crois que l’organisation a quand même une responsabilité à prendre, bien que je ne considère pas que ce soit une mauvaise organisation loin de-là.  Par contre, regroupant autant d’enfant (dont je précise, certains athlètes de mon club).  On se doit de faire attention aux enfants.

On est plus en l’an 2000 (où on faisait des 2 et demi avec du secondaire), NE FAITES PAS DE 2 ET DEMI avec des enfants!!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s