Au sujet des MÉDAILLES

Ha! Les médailles!  Je suis productrice d’événements de cheerleading depuis maintenant presque 12 ans et cette année a été l’année où l’on m’a harcelé le plus pour des médailles.  Autant venant des parents, des athlètes que des entraîneurs.

Medailles123Et à notre dernière compétition, nous avons créé une superbe médaille comme prix de participation et certains ont encore trouvé le moyen de chialer!  Maintenant, ils veulent des médailles de placement.

Je vais vous expliquer POURQUOI vous n’aurez pas de médaille de placement dans nos compétitions (ce qui veut dire or, argent, bronze).

La game c’est le prix

Nous nous efforçons de garder les prix les plus bas possibles pour l’inscription à nos compétitions.  Si on veut une médaille de placement à prix moindre, on doit la faire faire à l’extérieur du pays.  Devinez quoi: la date de livraison des médailles provenant de l’extérieur est due AVANT la fin des inscriptions des compétitions.j  Le meilleur moyen de manquer de médailles si on reçoit des inscriptions tardives.

Alors, comme on a pas le choix de faire faire les médailles ici, êtes-vous vraiment prêt à payer 10 à 15$ de plus par athlète pour seulement avoir une médaille de plus?  Et vous faîtes combien de compétitions par année?  4-5?  Voulez-vous que votre club augmente ses frais de 75$ et plus par athlète?  Imaginer un club à 100 athlètes, ça représente 7500$ de plus de frais de compétition.

Financial success concept

Vous voulez vraiment que toutes vos compétitions coûtent 70$ par athlète?  Si vous répondez oui, vous vous mentez à vous même!  Si vous avez la latitude de vous le permettre, tant mieux, mais ce n’est pas la majorité.  Les gyms owners essaient de garder les prix les plus bas afin de permettre à un plus grand nombre d’athlète de faire du cheer.

Nous organisons déjà des compétitions telle que CheerCup à 35$ par athlète, imaginez monter la compétition à 50$.  Tout un bond pour seulement avoir des médailles de placement…

La grandeur des équipes

L’autre problématique majeure est la taille des équipes.  Imaginons que dans la catégorie Scolaire OPEN niveau 2, j’ai 18 équipes inscrites, la plus grande ayant 30 athlètes et la plus petite, 12 athlètes.  La compétition doit commander minimum au 30 médailles d’or, 30 médailles d’argent et 30 médailles de bronze.  Alors on ne parle plus de 1 médaille par athlète, on parle de dizaines voir même de centaines de médailles en surplus.

 

Faites les calculs mathématiques et pensez-y.

SeniorElitepyramid
36 athlètes

Si vous pensez que le but c’est faire de l’argent, là n’est pas la question, il s’agit de faire des choix intelligents!

Alors si vous vous demandez pourquoi les nationaux ont manqués de médailles à la fin de la dernière journée, c’est qu’ils avaient probablement mal fait leur calcul.  À la grosseur de l’événement, c’est presque compréhensif!

Des médailles de participation

MedaillesKick's

Alors chez Kick’s pour l’année 2018-2019, certaines compétitions auront de TRÈS BELLES médailles de participation.  Vous pourrez les collectionner de compétition en compétition.

Et n’oubliez pas, à la fin de l’année, le placement que vous avez eu durant chaque compétition est loin d’être l’important.  Votre progression, vos anecdotes, vos coéquipiers et coéquipières, vos amitiés fortes, vos souvenirs et vos expériences: ÇA C’EST IMPORTANT!

Bon été à tous!  On se voit en 2018-2019

Si vous voulez les informations sur les compétitions de Kick’s pour 2018-2019, consultez notre site internet: www.kicksathleticks.com ou notre page facebook www.facebook.com/kicksathleticks

Également, abonnez-vous à mon blog, si mes articles vous intéressent!  Vous aurez une notification lorsqu’un nouvel article est publié 🙂

Publicités

Une réponse sur “Au sujet des MÉDAILLES”

  1. Très beau texte , j’aime lire vos articles. Il aide souvent à comprendre certains aspects de notre merveilleux sport.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s