Éducation des BIDS: Part 1

Cette année, j’en suis à ma 9e année à donner des bids. You know what… j’en suis à ma 9e année de « scandale » Bid. C’est même pas une blague.

Une année on dit que: j’ai donné trop de bid, une année j’ai donné un bid à ma propre équipe, une année j’ai donné 2 partials à la même asso, une année je n’ai pas donné 2 partials à la même asso, une année je n’ai pas donné le partial à l’équipe avec le pointage le plus haut en raison d’éthique sportive, une année je n’ai pas donné tous mes bids, et une année j’en ai donné juste 7 sur 9.

CheerWorldsOn m’a traitée de bêtise humaine, de vendue, de sans-cœur, de conne, d’imbécile, name it. On m’a crié en pleine face qu’on n’avait plus de respect pour moi, on m’a supplié, on m’a engueulé. Il n’y a pas une année, où il n’y a pas eu quelque chose. pas une!

J’ai même déjà écrit un autre blog en 2015 qui est encore très à propos : La lumière sur les BIDS WORLDS

Alors, je crois que vous devriez être au courant de certains aspects importants.

LES SCORES NE SONT PAS COMPARABLES

J’entends tout le monde dire : « J’ai eu la plus haute note de toutes les équipes Worlds!!! »
Juste pour vous dire, il y a 3 « séries » de feuilles différentes pour les Worlds. Elles ne sont même pas toutes sur 100!

Voici les 3 catégories de feuilles de juges :

  1. Les feuilles pondérées pour les catégories Internationalespommes oranges.jpg
  2. Les feuilles pour les équipes séniors
  3. Les feuilles pour les 5.0 (sur 80)

En compétition, nous ramenons tout sur 100, pour être « comparable », mais sans l’être réellement.

Si vous avez 50/100 (50 %) et 50/80 (62,50%), on s’entends-tu pour dire qu’on n’a pas la même note! C’est exactement ce qui se passe entre les catégories Internationales et les catégories 5.0. Alors c’est normal que les équipes 5.0 se retrouvent avec des pourcentages facilement plus élevés.

Les ratios des catégories internationales et séniors sont également à l’opposé l’un de l’autre. Alors que le Overall (Chorégraphie) en international vaut 20 %, en senior il vaut 35 %. Presque le double! Le score minimum possible en overall (Chorégraphie) est de 31 points. Il est impossible pour une équipe d’avoir en bas de 31/35. Ce qui signifie que les équipes internationales ont automatiquement 17 points, tandis que les catégories séniors ont automatiquement 31 points. Presque le double. C’est normal que les équipes séniors se classent plus haut.

Donc penser que de baser les bids sur les pointages serait une bonne idée est complètement faux. Les 3 catégories ne sont absolument pas comparables sur un ratio de 100 %.

Même si vous me dîtes que c’est le « degré » de perfection, je vais vous répondre que non, c’est une question d’iniquité mathématique. Il serait aussi injuste de baser les bids sur les résultats, ce que vous trouvez qu’il est injuste de ne pas faire.

ChooseLorsqu’on choisit les bids on le fait en fonction de ce qu’on croit meilleur pour la compagnie et pour les bids. Je travaille dans cette industrie depuis 19 ans. Je connais presque personnellement TOUS les gyms owners. Je les apprécie tous à leur manière, et surtout je les respecte tous. Je sais comment ils sont passionnés, et si je pouvais j’en donnerais à tout le monde. Mais je ne peux pas.  Ce n’est pas ça le sport compétitif.

Je gagnerais quoi de donner un bid plus à un qu’à l’autre? rien. J’ai toujours bâti ma compagnie sur l’éthique sportive et l’équité, et ce n’est pas cette année que ça va changer. Tout le monde pense qu’il mérite le partial plus que l’autre. Tout le monde!  Mais à la fin, il y en a juste 3 et il faut les distribuer le mieux possible et accepter la décision.

Advertisements

Leave a Reply